Environnement

'Le Moulinage Chez Soie’ est un merveilleux lieu de vacances au milieu du 'Parc naturel des Monts d'Ardèche' au cœur de l'Ardèche.
Le moulinage, un ancien site industriel dédié à la soie, est situé en bordure d’Auzène, une petite rivière qui alimentait les machines pendant le 19ème siècle. Au sous-sol du bâtiment, il reste des vestiges de la machinerie qui témoignent de la grande activité des moulinages dans cette région. À cette époque, il y avait approximativement 500 de ces moulinages en Ardèche. la région est célèbre dans le monde entier pour sa culture de la soie et ses mûriers (dont les feuilles servaient à nourrir les vers à soie). Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production de soie s’est terminée brusquement en raison du développement de matériaux synthétiques fabriqués par l’homme et meilleur marché, comme la rayonne et le nylon.
Le bâtiment  principal a été transformé en 5 gîtes indépendants, très spacieux, avec salle de bain privée, salon, chambres et cuisine: Papillon et Bobine (chacun 120 m²), Filature (100 m²), Cocon (40 m²) et Atelier vôuté (250 m²). Les murs épais du bâtiment garantissent une fraîcheur agréable en été et les grandes fenêtres donnent une vue panoramique sur tout le domaine, avec le jardin, la piscine, la rivière et les montagnes.

Nous nous concentrons sur les amoureux de la paix et de la nature.
Les familles, les cyclistes et les randonneurs y trouveront leur compte,
Idéal pour les stages, les retraites et les rassemblements.

https://www.parc-monts-ardeche.fr/

http://www.moulinages.fr/Visitez-le-Moulinage-de-La-Neuve

_J7Y0279 pano Moulinage.jpg